gallery/logo_fr
gallery/logo_fr
gallery/massage-shot cropped

 Heures de clinique

Lun-Ven: 9:00 - 21:00
Sa: 9:00 - 17:00
 Dimanche: sur appel

Tel: (514) 693-9777

Types de Massage Thérapeutique

gallery/masso-kenistherapy

Masso-kinesithérapie

Thérapie dont l’objectif est de comprendre et de trouver les causes possibles de la douleur et de la limitation du mouvement chez le client et de l’aider à atteindre une meilleure qualité de vie. Il s’agit d’une approche à la fois préventive et thérapeutique. Basés sur le Massage suédois cinétique®, des tests spécifiques ainsi qu’une analyse posturale sont effectués avant d’utiliser les techniques de massage. Des tests spécifiques basés sur le Massage suédois cinétique® ainsi qu’une analyse posturale sont effectués avant d’utiliser les techniques de massage.

gallery/chair-massage

Massage sur chaise

Il s’agit du type de massage le plus polyvalent. Il peut être donné à la maison, au travail ou lors d’événements sportifs. Les mouvements suédois sont adaptés pour ce type de massage. Certains points de pression sont également utilisés. Les clients peuvent choisir la durée de leur séance. La durée minimum est de 10 minutes.

gallery/swedish-kinetic

Massage suédois cinétique®

Pour ce type de massage, de l’huile ou du gel est utilisé comme lubrifiant. Les muscles sont traités d’un bout à l’autre, un segment à la fois, en utilisant des techniques qui favorisent une relaxation musculaire maximale. Lorsque les muscles sont détendus, ils peuvent être étirés plus facilement.

gallery/massage-486700_640

Thérapie myofascial

La thérapie myofascial es une technique très efficace qui demande une application de pression soutenue, avec peu de mouvement, pour faire “fondre” et défaire vous restrictions myofasciale. Résultats sont : une élimination de douleur, redonner la mobilité et améliorer votre capacité à relâcher.

gallery/sport-massage

Massage sportif

En plus d’incorporer les techniques de base du Massage suédois cinétique®, ce type de massage se concentre particulièrement sur la prévention des blessures. Ses objectifs sont essentiellement de stimuler la circulation, favoriser la relaxation et réduire les temps de récupération. Cette technique est utilisée soit avant, entre ou après les événements sportifs.In addition to incorporating the basic techniques of Kinetic Swedish Massage®, this style of massage also focuses heavily on injury prevention. Enhancing circulation, promoting relaxation, and reducing recuperation time are some of its main goals. This technique is used either prior, between or post sport events.

gallery/pregnancy-massage

Femmes Enceintes

Les massages sur les femmes enceintes sont donnés uniquement après le premier trimestre. Des mouvements légers de massage suédois sont utilisés. Le comfort pour la femme est le plus important. C'est pourquoi nous pouvons coucher la femme sur le côté sur la table ou nous utilisons la chaise de massage.

gallery/back-massage

Manipulation des viscères

La manipulation des viscères est une thérapie délicate qui travaille les organes internes (estomac, intestins, foie et autres organes) pour localiser et soulager la douleur ou les malaises causés par le stress ou la tension.

gallery/physiotherapy-567021_640

Massage Tissus Profonds

Massage Tissus Profonds intégrée démontre son efficacité à résoudre, dans un environnement clinique, des déséquilibres chroniques d’ordre musculo-squelettiques et structuraux.

 

Cette approche est employée pour alléger la douleur chronique des muscles en atteignant des muscles plus profonds dans des endroits problématiques.

gallery/massage-shot cropped

Drainage lymphatique (Vodder)

Parmi tous les types de massage, le drainage lymphatique (Vodder) est celui dont le toucher est le plus léger. Il produit par contre des résultats impressionnants. Ce massage est normalement destiné aux clients qui tolèrent mal une forte pression.

gallery/foot-massage

Réflexologie

La réflexologie est un type de massage qui consiste à appliquer différentes quantités de pression sur les pieds, les mains et les oreilles.Il est basé sur une théorie que ces parties du corps sont reliées à certains organes et systèmes du corps.En réflexologie, la technique consiste à utiliser les pouces et les doigts principalement, en appliquant de petits mouvements musculaires, tandis que dans la massothérapie la technique consiste en de grands mouvements musculaires utilisant les mains, et les coudes.